AU CŒUR DE BÉTHUNE

La résidence services seniors profitera d’une situation exceptionnelle dans le centre historique de Béthune, à quelques pas de la Grand-Place et des principaux commerces et administrations de la ville. Elle s’ouvrira sur deux artères : le boulevard Kitchener et la rue Anatole France et sera réalisée dans un bel ensemble architectural homogène et typique de l’architecture locale de l’entre-deux guerres.

Découvrir le Quartier

UNE PARFAITE INTÉGRATION DU PROJET DANS SON ENVIRONNEMENT

La résidence sera constituée de trois immeubles, reliés entre eux par les services généraux en rez-de-chaussée, ouverts sur des jardins paysagers. Le bâtiment situé Boulevard Kitchener, entrée principale de la résidence, sera construit dans l’esprit des bâtiments adjacents (brique, ardoise) assurant ainsi un parfait alignement de rue. Côté centre-ville, Rue Anatole France, le bâtiment sera rénové. Les façades principales, en briques rouges, avec leur grande hauteur et leur traitement pyramidal, seront conservées.

Découvrir le programme

DES APPARTEMENTS ÉLÉGANTS ET SÉCURISÉS

La résidence proposera 97 appartements de 1 à 3 pièces. Tous sont vendus meublés, incluant une cuisine équipée, une salle d’eau (douche de plain-pied dite “à l’italienne“) pour un maximum de confort et des volets roulants électriques avec commande centralisée dans le bâtiment situé Boulevard Kitchener.

Les appartements seront équipés également d’une infrastructure domotique performante visant à renforcer la sécurité et le maintien des liens sociaux :

  • solutions communicantes : réception et envoi de messages, appels audio et vidéo, réception de photos et d’informations, gestion des rendez-vous
  • visiophonie couleurs
  • appels malades
Découvrir les logements

UNE OFFRE DE SERVICES ET D’ACTIVITÉS “À LA CARTE”

500 m2 environ d’espaces collectifs en libre accès seront dédiés aux services généraux : accueil et conciergerie, salon/salle d’animation, salle de fitness, restaurant ouvert tous les jours de l’année avec un accès sur une terrasse et un jardin. Un parking privatif de 20 emplacements, dont 17 en sous-sol et 3 en extérieur, agrémentera l’ensemble.

Découvrir le programme

Créé en 2005, le Groupe ACAPACE se positionne sur 3 secteurs d’activité ayant un potentiel de croissance à « long terme » et s’appuie sur un modèle durable doté d’une triple compétence :
le développement, la construction et l’exploitation.

Les résidences services seniors sous la marque “Les Jardins d’Arcadie”.

L’hôtellerie de plein air sous la marque Sandaya.

L’immobilier : montage et réalisation d’opérations de promotionimmobilière mixtes comprenant de l’habitation ou de l’activité tant en neuf qu’en rénovation.

Dans chacune de ses activités, ACAPACE a pour objectif d’accroître la valeur ajoutée de ses offres en apportant des solutions et des services toujours plus innovants.

La résidence services seniors sera exploitée par “Les Jardins d’Arcadie“, marque disposant d’une forte notoriété. 35 résidences sont à fin 2018 en exploitation et les perspectives sont ambitieuses avec l’ouverture de 10 à 12 résidences par an à partir de 2019.

Son partenariat avec le groupe Bouygues Immobilier a permis d’accélérer sa présence au niveau national. Aujourd’hui, “Les Jardins d’Arcadie“ exploite 3 000 logements, donnant à la marque une position incontournable sur le marché des résidences seniors.

Un soin particulier est accordé au choix des implantations, de façon à offrir aux résidents de véritables lieux de vie. Ainsi, les résidences situées en centre-ville à proximité de tous les services et commerces sont privilégiées.